05 31 22 60 33

Contactez-nous

 

  L’équipe

 

  La Fédération Française d’Aromathérapie est représentée par :

 

  Aline POMMIER

  Anime les formations en Phytothérapie à Cuq Toulza et en ligne

 « Aline présente un parcours atypique et passionnant : une enfance au contact de la nature l’amène très jeune à « jouer » avec les plantes qui l’entourent, les cueillir et réaliser des préparations « pour s’amuser ». Déjà le goût pour l’usage des plantes sauvages se dessinait, sans avoir conscience de ce qui se jouait alors.

 Des études longues et rigoureuses à la Faculté de Pharmacie de Paris lui permettront de découvrir un univers passionnant : celui du fonctionnement du corps Humain et de sa santé. Elle découvre à ce moment-là l’étude de la Botanique et de la Phytothérapie. Après quelques années éloignées de ces domaines, les questions essentielles s’imposent : comment concilier les affinités profondes et l’activité professionnelle ? Aline décide alors de plonger totalement dans l’univers des médecines douces et des plantes : elle se forme spécifiquement à l’usage des plantes médicinales, et ses nouveaux apprentissages viennent compléter idéalement ses connaissances initiales.

  Convaincue par l’intérêt de la santé au naturel pour chacun, elle développe son activité autour du conseil de santé holistique, utilisant largement les plantes médicinales, sous toutes leurs formes existantes.

  Passionnée par le domaine du bien-être, Aline est également Praticienne en Massages Bien-Être. Et comme une passion doit se partager avant tout, elle souhaite mettre son énergie et ses connaissances au service de tous et propose de vous accompagner avec joie dans l’apprentissage de la Phytothérapie. »

  Laetitia FREMION

  Anime les formations aux Fleurs de Bach et Gemmothérapie à Cuq Toulza et en ligne

  « J’ai un parcours un peu atypique. De ma formation initiale comme ingénieur du son, spécialisée dans la sonorisation de salles de spectacle, qui m’a très rapidement amenée à travailler dans le domaine des médias audiovisuels, notamment pour des radios, puis dans l’événementiel pendant une dizaine d’années.

  En 2009, une première reconversion professionnelle en tant que Qualiticienne, métier que j’ai exercé pendant 5 ans. Suivi d’un burn-out quelque temps plus tard, qui m’a fait prendre conscience que ces métiers ne me correspondaient pas vraiment. Il me manquait quelque chose.

  Les Fleurs de Bach et moi, on se connait depuis plus de 20 ans. Etudiante, j’ai eu à passer des examens et comme pour beaucoup de personnes, ces moments ont été très stressants pour moi. C’est mon médecin de l’époque qui m’a conseillé de prendre le remède d’urgence des Fleurs de Bach. J’ai pu constater toute l’aide que m’a apporté ce fameux élixir.

  Ce remède d’urgence est revenu dans ma vie à chaque période un peu difficile. Petit à petit, j’ai commencé à utiliser les autres fleurs de Bach. Et puis un jour, pendant la période de convalescence de mon burnout (et à sa rechute), j’ai décidé de me former sérieusement aux Fleurs de Bach. J’ai suivi plusieurs formations dans différentes écoles ou auprès de spécialistes du domaine.

  La Gemmothérapie est arrivée juste après, un peu par curiosité. Après une première formation, je me suis rendu compte de toute la force de ces petits élixirs de plantes. J’ai choisi d’approfondir mes connaissances, par une autre formation plus complète.

  Depuis 2016, je me suis formée à différentes méthodes de médecines naturelles dans le cadre d’un projet professionnel de création d’entreprise, qui me permettrait de concilier mes valeurs profondes, mon désir d’aider les autres et mon activité professionnelle.

  J’exerce en cabinet privé en région Lyonnaise depuis 2018 et propose des séances individuelles pour les particuliers.

  Depuis 2019, j’exerce également en visioconférence pour des séances et des ateliers à distance.

  Tous les jours, je constate les bienfaits et l’efficacité de ces élixirs de plantes et de fleurs pour aider les personnes que j’accompagne au cabinet.

  Je suis ravie de vous transmettre mes connaissances et de partager mon expérience. »

 

  David SOTTO

  Anime les formations en Aromathérapie à Cuq Toulza et en ligne

  « J’ai 38 ans, je suis papa de 3 enfants et Laborantin de formation (CAP Employé Technique de Laboratoire).

  Après plusieurs stages dans des laboratoires de recherche en biologie moléculaire Humaine et plusieurs années comme emploi jeune dans la Police Nationale (Police Secours), j’ai exercé pendant plus de 5 ans la fonction d’Adjoint Technique de Recherche dans un laboratoire de recherche en écologie des sols tropicaux et biologie végétale.

  J’ai découvert l’Aromathérapie en 2006; ce fut une révélation et tout de suite une passion, allant, pendant un moment, jusqu’à posséder plus de 100 huiles essentielles différentes. J’ai constaté réellement le pouvoir des HE quand j’ai réussi, avec l’aide d’un professionnel, à faire disparaître totalement en 3 semaines des bronchites asthmatiformes récidivantes de mon fils de moins de 2 ans à l’époque, la ventoline ne faisant plus effet et la cortisone étant envisagée. Il a plus de 12 ans maintenant et ne rencontre plus aucun souci respiratoire.

  J’ai continué à pratiquer l’Aromathérapie familiale en apprenant beaucoup. La confirmation de la puissance des huiles essentielles s’est faite en 2009 comme Militaire Réserviste Opérationnel à l’Armée de Terre où j’avais toujours sur moi de quoi sortir mes camarades et moi-même d’inconforts ou de « bobologies » d’une façon ultra rapide et naturelle.

  En 2017, je me suis enfin décidé à devenir Conseiller et Formateur en Aromathérapie. L’approche holistique de la personne en Aromathérapie est pour moi primordiale, et l’Aromathérapie « physique » est indissociable de la partie psycho-olfactive pour aider, soulager, soutenir et accompagner. »